Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
12 août 2022

Aménagement d'un studio

J’ai remarqué que les promoteurs immobiliers ne construisaient pas beaucoup de studios. Aussi une annonce a attiré mon attention : « Perpignan, appartements du studio  au 3 pièces, face à la gare … ». J’ai immédiatement consulté le site.(1).

 Après avoir regardé le bien concerné (studio de 26 m² au second étage), j’ai aussitôt imaginé son aménagement.

J’ai réalisé deux projets :

- Le premier comprenant une armoire lit escamotable avec banquette intégrée
- Le second avec un canapé-lit classique placé différemment.
Ils ont en commun, dans l’entrée, le placard qui héberge l’aspirateur ainsi que les produits d’entretien et autres. J’ai ajouté un vestiaire  mural pour  les manteaux, foulards, sacs ...

Premier projet

 J’ai opté pour un lit placard, qui, une fois relevé, offre un canapé 2 places. De chaque coté, j’ai installé une armoire de 40 cm de profondeur : celui de gauche (40*40*200) est équipé d’étagères, celui de droite (4050*200) sert de penderie (système télescopique) avec une étagère placée au-dessus.

 Je n’ai pas sous-estimé le côté cuisine, car on y trouve, une plaque de cuisson à induction (2 feux), un four , un micro-onde et un frigo top. Une machine à laver le linge, de faible dimension vient compléter les appareils ménagers. De nombreux placards recevront la vaisselle, les ustensiles de cuisine … et bien d’autres éléments à caser dans ce petit espace.

 Afin d’agrandir le pan de mur de séparation de la salle d’eau et la pièce de vie, j’ai installé une cloison (type verrière), qui laisse ainsi passer la lumière. Cela permet de placer un petit bureau devant

ICA - Projet 1

ICA - Projet 1 - Lit ouvert

ICA - Projet 1 - Vue sur l'entrée

Dans ce second projet :

J’ai supprimé le lit placard et l’ai remplacé par un canapé lit que j’ai posé coté gauche (mur de la salle d’eau). Deux placards (40*40*220) sont placés sur la gauche du canapé.

La cuisine est réaménagée avec une mini-cuisine (ou kitchenette) livrée montée et prête à installer qui comprend un évier, une plaque de cuisson à induction (2 feux), un micro-onde, un lave-vaisselle (6 couverts) et un frigidaire. Une machine à laver le linge, toujours de faible dimension vient compléter les appareils ménagers. Trois placards hauts recevront la vaisselle …. Sur la droite j’ai placé deux grands placards-colonnes (30*60*220 et 60*60*220) pour le rangement et les vêtements.

J’ai conservé la cloison type verrière. Le bureau a été placé sur le mur face à la cuisine.

Cette disposition donne plus de volume et de clarté à la pièce de vie, du fait qu’un seul pan de mur, celui de la cuisine, est aménagé !

ICA - Projet 2

ICA - Projet 2 - Vue sur la pièce de vie

ICA - Projet 2 - Pièce de vie

ICA - Projet 2 - Bureau

Vous voulez en voir plus ! N'hésitez pas à regarder le descriptif.

Merci de votre visite !

Archi-Pom66

(1) Icade

Descriptif : Blog_Amateur_Archi_3D_POM66___ICA|  

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
  • Je construis des maisons en 3D. Mais je suis et reste novice en la matière car je ne connais pas les codes d’architecture … J’édifie les maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela va comporter. Je veux seulement partager mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 449
Publicité