Maison cubique (CUB)

Je me suis inspirée d'une photo pour créer cette maison moderne constituée de deux cubes imbriqués l’un dans l’autre. Avec une surface habitable de 90 m², cette maison propose un habitat agréable. 

L’entrée se fait par le rez-de-chaussée où se situe un bureau qui peut faire office de chambre d’amis. Un demi-niveau, en contre-bas, accueille une petite salle d’eau équipée d’un bac à douche, un lavabo et des toilettes.

L’étage supérieur reçoit le logement à proprement dit avec une cuisine aménagée ouverte sur la pièce de vie, une salle de bain avec wc, deux chambres et une pièce qui sert de rangement ou peut être destinée à une autre fonction car elle possède une fenêtre.

Le second et dernier étage débouche sur le jardin d’hiver  de 28m² et le solarium (78 m²). La pièce dite jardin d’hiver, avec ses grandes baies vitrées sur trois faces, offre un lieu de détente parfait (sieste, lecture, jeux ...).

Le "cube" du premier étage, en surplomb, permet le stationnement d'un véhicule en dessous. On peut envisager la possibilité de fermer cet emplacement sur deux côtés (gauche et au fond) , à l'aide de claustras dans un premier temps..

Descriptif : Blog_Amateur_Archi_3D_POM66___CUB___mini

 

Vue avant

Vue arrière

Vue solarium et jardin d'hiver

Plans

CUB - Pièce de vie

CUB - Salon