Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
4 juin 2022

Grande maison avec ascenseur

Date de création : 2017

Cette très grande maison (380 m²) de quatre chambres, d'aspect extérieur très sobre, renferme à l'intérieur un patio fermé et, ce qui en fait sa particularité, un ascenseur.

L'idée de construire une maison de ce genre m'est venue dans un premier temps après avoir vu une publicité, proposée par une entreprise française, pour un ascenseur privatif. Puis, comme j'avais déjà reproduit, à ma façon, le modèle Venus, j'ai repris l'idée du patio que j'ai intégré à cette nouvelle construction.

Le rez-de-chaussée se compose d’une grande entrée avec placard, une arrière cuisine-buanderie, une cuisine ouverte sur la salle à manger, un salon, un bureau, un coin détente avec cheminée et TV, une salle de jeux et une salle d’eau avec toilettes. Un escalier de deux quarts tournants, l’ascenseur et le patio sont situés au milieu de la maison. Toutes les pièces du RDC sont communicantes et tournent autour du patio. Deux grandes baies en permettent  la vue  depuis le salon et la salle détente.

A l’étage on trouve quatre chambres toutes équipées de leur salle d’eau et dressing, une pièce pour le  rangement, un salon qui s’ouvre sur une terrasse et des toilettes indépendantes. Deux des chambres, situées au Sud, disposent d’un balcon. Une grande vitre fixe  permet de voir le hall depuis le corridor. Sur le toit, on a aménagé deux rangées de velux pour donner de la lumière au patio.

Un garage de deux voitures, avec une mezzanine pour le rangement, possède un atelier et un coin douche-wc (ce qui évite aux nageurs de rentrer dans la maison tout trempés après leur baignade). Le toit est équipé de panneaux photovoltaïques. La piscine avec terrasse en bois a été installée à l’arrière du garage, à l’abri des regards.

Descriptif : Blog_Amateur_Archi_3D_POM66___ASC

ASC-Vue générale bis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
  • Je construis des maisons en 3D. Mais je suis et reste novice en la matière car je ne connais pas les codes d’architecture … J’édifie les maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela va comporter. Je veux seulement partager mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 449
Publicité