Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
17 septembre 2022

Vermont

Cette grande maison canadienne, tirée d’un hors-série de plans de maisons d’Europe et du Canada, propose trois chambres et un garage double pour une surface de près de 135 m² habitables.

La variante, qui est décrite plus loin, consiste en le réaménagement du garage pour une seconde famille (jeune couple, grands-parents).

J’ai reproduit ce bien avec des formes (toiture, fenêtres …) et des couleurs qui correspondent davantage à l’architecture française !

La maison d’origine et sa variante (en médaillon) telle qu’imprimée sur la revue.

Image - Vermont

 

VER1 - Plan RDC

VER1 - Vue avant

 

  • Version 1  - Maison d’origine

Elle est composé d’une entrée, d’un grand salon-séjour, d’une cuisine semi-ouverte sur deux côtés. Les trois chambres partagent la salle de bain. Le garage peut accueillir deux voitures

VER1 - Plan RDC aménagé

VER1 - Cuisine

VER1 - Cuisine-séjour

VER1 - Salon

VER1 - Vue arrière

VER1 - Vue côté garage

 

 

  •  

 

 

  • Version 2 : garage réaménagé en 2 pièces

L’aménagement du garage en deux-pièces a nécessité un agrandissement du garage sur l’arrière pour créer la chambre et, sur le côté pour donner plus de volume à la pièce de vie. L’entrée se fait sur le côté droit du auvent comme dans la précédente version.

VER2 - Plan avec garage aménagé

VER2 - Plan aménagé

VER2 - Logement famille vue du dessus - bis

VER2 - Entrée

VER2 - Séjour cuisine

 

VER2 - SDE

VER2 - Vue avant

VER2 - Vue côté garage

 

 

 

 

 

 

Pas de descriptif | Année de création 2017

Source :  Drummond Designs.com (Canada)

=+=+=+=+=+=+

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
  • Je construis des maisons en 3D. Mais je suis et reste novice en la matière car je ne connais pas les codes d’architecture … J’édifie les maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela va comporter. Je veux seulement partager mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 449
Publicité