Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
4 juillet 2023

Moderne avec grande terrasse

Ce projet, de pure conception personnelle,  est composé de deux bâtiments : maison (250 m²) et dépendances (115 m²).  Une belle piscine est placée au milieu de la très grande terrasse qui accueille  deux cabanons.

 Certes, j’ai vu «grand» ! Mais pourquoi ne pas rêver ! Tout est possible sur le papier !

 

MGT - Vue d'ensemble - 2

 

La maison

J’ai placé à gauche toutes les pièces de jour et à droite celles de nuit.

Deux placards sont positionnés de chaque côté de l’entrée  Celle-ci débouche, en face, sur la cuisine (21 m²) et, à gauche, sur le salon. (50 m²).

Une cheminée a été installée dans le salon qui donne sur la terrasse couverte de 40 m².

La salle à manger, accessible par la cuisine ouverte, a un accès direct sur la terrasse couverte et l’extérieur, par des baies pivotantes.

Un bureau et des toilettes complètent cette partie « jour ».

Enfin, la partie « nuit » comporte quatre chambres avec leur propre salle d’eau. La chambre parentale a une vue directe sur la grande terrasse extérieure.

MGT - Plan de la maison - bis

MGT - Plan coloré

MGT - Vue entrée - 1

MGT - Salon

MGT - Salon-cuisine

 

MGT - CH3 - Enfants

MGT - Puits de lumière de la cuisine

MGT - La salle à manger et la cusine

MGT - SAM vue de l'extérieur

 

Les façades

MGT - Façade avant

MGT - Façade arrière

MGT - Façade Est

MGT - Façade Ouest - Accès garage

Les dépendances et annexes

Les dépendances abritent un garage deux voitures, un atelier, un local piscine, ainsi qu’une partie habitable qui peut servir de studio ou d’atelier de travail (étudiant, travailleur indépendant/télé-travail, hobby …).

Les annexes sont composées de deux cabanons, l’un faisant office de cuisine d’été avec son barbecue, l’autre qui servira de rangement pour le mobilier de piscine.

MGT - Plan des dépendances

MGT - Les deux annexes

MGT - Barbecue

 

Année de création : 2015 | Pas de descriptif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
  • Je construis des maisons en 3D. Mais je suis et reste novice en la matière car je ne connais pas les codes d’architecture … J’édifie les maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela va comporter. Je veux seulement partager mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 449
Publicité