Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
23 janvier 2024

MIL - Grande propriété

Rêve ou chimère !!! 

Edifiée sur une grande parcelle, cette propriété de standing offrira un cadre et une qualité de vie à une famille de conditions aisées.

Elle regroupe la villa familiale très spacieuse et sa piscine, un bâtiment annexe (garage, atelier, remise, salle de sport, cabane enfants), le terrain de tennis et les « petits pavillons » pour recevoir les amis.

Je me suis inspirée, pour la maison, d’une villa que j’ai eu l’occasion de visiter, tout en la recomposant à ma façon.  Quant à la création de la propriété et des autres bâtiments et structures, elle est purement personnelle.

 

La villa, édifiée sur deux niveaux, possède au rez-de-chaussée :

-une entrée avec un ascenseur sur sa gauche et un vestiaire sur sa droite,
-un grand hall avec l’escalier menant à l’étage,
-un salon, une cuisine et une salle à manger ouvrant sur la terrasse,
-un bureau et une buanderie-cellier
-deux chambres avec leur dressing et salle d’eau

L’étage de la maison est occupé par trois chambres  dont deux partagent la même salle d’eau, une salle de jeux, des toilettes indépendantes et une pièce pour le rangement.

La terrasse est accessible depuis le palier et les chambres 3 & 4. Un balcon dessert la chambre 5 et la salle de jeux.

 

Le bâtiment annexe regroupe le garage deux voitures, l’atelier, la salle de sport avec sa douche et ses toilettes, puis la grande remise (de bonne taille) où l’on rangera le matériel de jardinage (tondeuse auto-portée, etc.), le bois de chauffage …

 

Une cabane en bois a été aménagée pour les enfants. Leur petit coin !

 

Le sport et la relaxation sont  très présents avec la salle et ses  appareils de fitness et de musculation, le court de tennis, la piscine et le coin-détente abrité du vent.

 

Quant au terrain, il est particulièrement arboré de plusieurs essences et agrémenté de massifs floraux.

 

Quatre pavillons, arborant chacun une couleur, sont destinés à accueillir la famille et les amis lors de week-end, évènements  familiaux… Ils peuvent à court terme recevoir les grands-parents pour les avoir à côté de soi ou bien le (la) grand(e) de la famille qui souhaite son indépendance !

Vue générale sur la propriété de jour et de nuit

 

Ce projet vous a plu ! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et/ou remarques. Merci !

Comme vous le savez, je me suis toujours plus ou moins intéressée aux constructions. J’ai toujours aimé visiter les maisons et appartements des autres personnes et les maisons témoins.

Maintenant que je suis à la retraite je peux construire des maisons en 3D.  J’ai acheté un logiciel dédié à cette pratique et me suis lancée.

Mais je suis et reste novice. En effet,  je ne connais pas les codes de construction, d’architecture, d’urbanisme … Je construis mes maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela peut comporter. Je souhaite seulement communiquer mes idées. Merci de votre indulgence !

Et aussi … un grand MERCI à celles et ceux qui m'ont sollicités et/ou me lisent !

===========================================================================================

MIL - Date de création : 2017 - Descriptif : Blog-Amateur-Archi-3D-POM66 - MIL

http://archipom66.canalblog.com

===========================================================================================

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
  • Je construis des maisons en 3D. Mais je suis et reste novice en la matière car je ne connais pas les codes d’architecture … J’édifie les maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela va comporter. Je veux seulement partager mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 449
Publicité