Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
8 avril 2018

Plain-pied en Région Parisienne

Plain-pied en Région Parisienne (STG)

Un loyer trop élevé a conduit des amis a acheté cette maison située en région parisienne. De nombreux travaux étaient à prévoir. Ils m’ont demandé de leur préparer un dossier pour leur demande de travaux. C’étaient mes premiers pas dans ce domaine mais j’ai pu cependant leur apporter un peu de mon aide.

Bâtie au début du siècle dernier, cette maison avait besoin d’un réel réaménagement et d’un bon lifting. A l’exception de deux pièces, le séjour et une chambre, toutes les autres ont changé de fonctionnalité.

La démolition du cabanon, vétuste,  a permis l’agrandissement de l’ancienne pièce d’eau, devenue cuisine avec son cellier. La seconde chambre a évolué en salle d’eau et l’ancienne cuisine en chambre. Une ouverture permet la circulation entre la cuisine et le séjour

Une seconde demande préalable de travaux a été déposée en vue de la réfection de la toiture du garage, la transformation de la véranda à l’arrière de la maison et la clôture à l’avant.

Il ne restera plus que quelques aménagements intérieurs et extérieurs, les gros travaux ayant été réalisés.

Je félicite ici mes amis qui ont fait de cette maison « vieillotte », une maison contemporaine très agréable à vivre.

STG-Devant

 

STG-Vue arrière

STG-Avant-1

STG-Après

STG-Avant

STG-CuisineSTG -V ue d'ensemble

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Essai
Répondre
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
  • Je construis des maisons en 3D. Mais je suis et reste novice en la matière car je ne connais pas les codes d’architecture … J’édifie les maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela va comporter. Je veux seulement partager mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 449
Publicité