Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
29 mai 2023

Ma première maison

A la fin des années 70 j’avais déjà l’envie de faire construire « Ma Maison ». J’ai essayé d’imaginer une maison moderne. En voici l’ébauche ci-dessous.

MPM - Vue d'ensemble

Cette maison à un étage, d’une surface de 150 m² environ [*], d’allure très contemporaine avec son toit plat, se compose :

Au RDC

-Une cuisine avec son coin-repas (cela se faisait beaucoup à l’époque)
-Une salle-à-manger fermée
-Un bureau
-Un salon avec cheminée et un coin détente en mezzanine (accessible par un escalier en colimaçon)
-Un grand garage
-Un rangement et des toilettes

MPM - Plan RDC

MPM - RDC

Au premier étage : trois chambres, une salle d’eau, un wc, une salle de jeux (au-dessus du garage) et le coin détente qui donne sur le séjour. On y accède par le couloir de l’étage (deux marches pour y descendre) et par l’escalier en colimaçon à partir du salon.

MPM - Plan Etage

MPM - Coin détente

 

Le coin-détente est, pour moi,  la pièce maîtresse de la maison. Je m’y suis plus d’une fois projetée !

MPM - Etage

Par rapport au projet d’origine j’ai décalé l’escalier car je me suis aperçu que cet aménagement n’était pas réalisable ! Défaut de novice !!!

Projet 1979 - Vue d'ensemble

Projet 1979 - Plan bis

MPM - Vue côté cuisine

MPM - Vue côté garage

MPM - Vue arrière

Comme l’escalier qui n’était pas bien placé, d’autres modifications doivent être apportées à cette construction si on veut l’adapter aux besoins de maintenant (ouvrir la salle-à-manger, déplacer la cuisine près de la SAM, ajouter une seconde SDE …). Bref il faudrait repenser l’agencement du rez-de-chaussée ! Serait-elle réalible à notre époque ? Pourquoi pas !

Bonne lecture

 

Pas de descriptif | Année de création : 2022

(*) Je voyais grand à l’époque, alors que j’habitais dans un appartement de 60 m² amplement suffisant

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
  • Je construis des maisons en 3D. Mais je suis et reste novice en la matière car je ne connais pas les codes d’architecture … J’édifie les maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela va comporter. Je veux seulement partager mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 449
Publicité