Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
6 septembre 2022

Terrain en longueur

Inspirée par une publicité immobilière, j’ai créée cette construction que je situe sur un terrain tout en longueur d’environ 260 m² (35 m de long sur 7,5 m de large). Cette maison de trois belles pièces dispose d’un garage de 24 m², d’un jardinet de près de 80 m² et d’un patio de 7 m².

TTL - Vue d'ensemble du projet

TTL - Vue du dessus de l'ensemble du projet

De par sa situation sur l’arrière du terrain, le logement profite d’une réelle tranquillité. Le jardinet bénéficie, quant à lui, d’aucun vis-à-vis car la parcelle est entourée de murs.

Le garage, placé sur le devant gauche du terrain, jouxte à sa droite la pergola sur laquelle grimpera une belle glycine. L’allée qui mène à la maison (derrière la pergola) au travers du jardinet, est pavée sur une largeur de 1 mètre.

TTL - Plan

TTL - Plan habitation

Nous pénétrons dans la maison par l’entrée, pourvue d’un placard fermé sur la droite et d’une console et d’un grand miroir sur la gauche, puis dans la pièce de vie comprenant le séjour et la cuisine. Cette dernière a été conçue en « I » sur le pan de mur de droite. Une cheminée a été placée sur le mur opposé dans la partie séjour-salon.

Au fond se situe la partie nuit avec deux chambres de 15 m² équipées de placards, une salle de bain (douche et baignoire) et les toilettes séparées.

Un patio accessible par le couloir et la chambre 1 apporte un second point de verdure et de la luminosité. Un petit réduit accueille le ballon d’eau chaude et sert de rangement.

TTL - Salon-Séjour

TTL - Vue dessus des chambres

 

TTL - Cuisine

Patio

TTL Salon et entrée sur la gauche

Pas de descriptif | Année de création 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
  • Je construis des maisons en 3D. Mais je suis et reste novice en la matière car je ne connais pas les codes d’architecture … J’édifie les maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela va comporter. Je veux seulement partager mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 449
Publicité