Cabane au fond du jardin (CFJ)

Cette construction m’a été inspirée par des amis qui habitent  sur une colline. Ils voulaient un chalet  qui servirait de gîte, de chambre d’amis, de coin repos …

Un premier niveau (RDC) comporte une chambre-salon avec un canapé-lit et des rangements, une salle d’eau  et un coin cuisine, le tout sur une surface de 18 m² environ. A l’étage, accessible par un escalier en colimaçon,  nous atteignons une terrasse et un cabanon de 9 m² qui servira de rangement

La SDE de près de 2,4 m² comporte un lavabo, une douche et un wc. Une porte à galandage en permet l’accès. Un chauffe-eau placé au-dessus de l’évier assure l’alimentation en eau chaude. Nous avons placé un convecteur dans la chambre. Un petit soufflant, dans la salle d’eau et un chauffage à bain d’huile pour le séjour, complètent la partie chauffage. Des claustras sur rails, à persiennes pivotantes, viennent fermer la partie cuisine. Celle-ci peut rester ouverte ou fermée selon les saisons.

Quant à l’assainissement, il suffira d’une connexion à la fosse toute eau existante ou prévoir une petite fosse individuelle.

Une construction légère en extérieure, type véranda,  parachèverait le tout pour permettre le passage entre les deux pièces. 

Note : le terrain est aménagé sous forme de « terrasses » le gîte se trouve donc caché, puisqu’en contre-bas ; on ne distingue que le cabanon, depuis le plateau.

 

CFJ - Cabane au fond du jardin

CFJ-Vue d'ensemble

CFJ-Plan

CFJ-Vue d'ensemble cabane nue

CFJ-Agencement

CFJ-Claustra

 

CFJ-Cuisine

CFJ-Cuisine-2

CFJ-Vue d'ensemble par le dessus

CFJ-Vue d'ensemble par le dessus bis