Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
27 janvier 2024

Plain-pied contemporain "MA MAISON"

Qui n’a jamais rêvé de faire construire « sa maison » ! Voici la mienne !

« Ma maison »

Après avoir  représenté plusieurs projets de maison, j’ai pensé à moi ! J’ai simplement voulu créer la maison que je pense, non pas idéale, mais qui me correspond.  Je suis partie du modèle de maison en « L »  que j’avais reproduit auparavant (mon coup de cœur) tout en remaniant sa conception au fur et à mesure de la construction ! En fin de compte, je me suis retrouvée avec une maison tout à fait différente du projet initial !

D’une superficie de 230 m², cette maison moderne  de plain-pied, possède quatre chambres avec leur salle d’eau personnelle, un bureau, un grand salon donnant sur la terrasse, une cuisine ouverte sur le salon avec un puit de lumière, une salle à manger également équipée d’une verrière rétractable (cf descriptif page 19), un cellier, un grand garage, une belle terrasse et de nombreux placards. Une piscine et un pool-house, équipé de panneaux photovoltaïques autonomes, complètent le tout.

Près de l’entrée, j’ai plaçé un petit bassin d’agrément équipé d’une cascade. Quelques arbres et massifs de fleurs agrémentent le terrain.

 

 

 

 

Ce projet vous a plu ! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et/ou remarques. Merci !

Comme vous le savez, je me suis toujours plus ou moins intéressée aux constructions. J’ai toujours aimé visiter les maisons et appartements des autres personnes et les maisons témoins.

En 2013, depuis peu à la retraite, j’ai acheté un logiciel dédié à la construction de maisons en 3D et me suis lancée dans cette pratique.

Mais je suis et reste novice. En effet,  je ne connais pas les codes de construction, d’architecture, d’urbanisme … Je construis mes maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela peut comporter. Je souhaite seulement communiquer mes idées. Merci de votre indulgence !

Et aussi … un grand MERCI à celles et ceux qui m'ont sollicités et/ou me lisent !


MOD-B - Année de création : 2015 - Descriptif | MOD_B___Maison_Y | Blog-Amateur-Archi-3D-POM66 | MOD-B

http://archipom66.canalblog.com

 

 



 


 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
  • Je construis des maisons en 3D. Mais je suis et reste novice en la matière car je ne connais pas les codes d’architecture … J’édifie les maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela va comporter. Je veux seulement partager mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 449
Publicité