Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
23 juillet 2023

Maison de village

Rendre service à la famille, les amis, des connaissances … qui me demandent de leur établir un projet … quel plaisir ! Je remercie d’ailleurs ici toutes les personnes qui m’ont sollicité.

Mais, cette fois-ci, personne n’est venu réclamer mon aide.

En effet, la belle-sœur de mon fils venait d’acquérir une maison de village. De nombreux travaux de réfection étaient à prévoir. Aussi, après avoir visité son bien immobilier, je lui ai présenté mon projet.

Vue générale

Au rez-de-chaussée, nous trouvons la pièce de vie, la salle de bain et les toilettes. On accède au premier étage par un escalier en bois qui débouche sur une grande pièce qui sert de chambre. Un second escalier mène à une mezzanine.

La première phase des travaux consistera à démolir la cage d’escalier, en ne laissant que l’escalier apparent. Viendra ensuite la réfection complète de la salle d’eau et des toilettes.

La seconde phase sera consacrée à l’aménagement de l’étage qui pourra être séparé en deux parties : salon et chambre. La mezzanine, quant à elle, restera accessible par la chambre.

COL-R - Plans

COL-R - RDC et étage

 

Suggestions d'aménagement et de décoration

COL-R - Suggestions aménagement-déco

 

Autres exemples et suggestions de séparation salon-chambre, d’aménagement wc-buanderie, et proposition de décoration pour la chambre : cf. descriptif.

Descriptif : Blog_Amateur_Archi_3D_POM66___COL_R__Mini_

Année de création : 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
  • Je construis des maisons en 3D. Mais je suis et reste novice en la matière car je ne connais pas les codes d’architecture … J’édifie les maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela va comporter. Je veux seulement partager mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 449
Publicité