Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
19 novembre 2023

Rénovation d'un appartement

Situé sur les collines du village, cet appartement de deux pièces, se situe dans une résidence de petits immeubles bâtis en paliers. Il faut gravir plusieurs marches pour y accéder.

Il s’agit d’un appartement très vétuste et abîmé qui a été racheté en vue de sa réhabilitation. Les cloisons ont été abattues afin de recloisonner pour en faire un logement de deux-pièces très agréable.

COL-A-5-Vue générale côté

Plusieurs propositions d’agencement ont été créées au cours des deux premiers mois des travaux.

Par contre, la lecture du plan communiqué a mal été interprété puisque la partie de droite que j’ai pris pour un balcon est en fait une pièce qui recevra la salle d’eau.

 

COL-A-Plan de base

C’est ainsi que le premier projet présenté était erroné !

COL-A-Projet erroné

Projet final

COL-A-Projet final

 

A défaut de cloisonner le mur de la chambre avec une cloison en placo, j’ai proposé deux variantes de séparation chambre-séjour.

COL-A-Variantes cloisons

Aucune des deux variantes n’a été retenue. La cloison a finalement été montée en plaques de placo.

Quant à la salle d’eau, relativement petite, il fallait y intégrer les toilettes. J’ai imaginé 7 combinaisons différentes. En voici les schémas.

COL-A-Schémas salle d'eau

 

 

COL-A-Modèles salle d'eau

 

Aménagements

COL-A-Aménagements

 

Le résultat des travaux qui ont duré moins de 6 mois offre un bel appartement qui pourra être loué en saison.

COL-A

 

____________________

 

COL-A | Année de création : 2021 - Descriptif_Blog_Amateur_Archi_3D_POM66___COL_A

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
  • Je construis des maisons en 3D. Mais je suis et reste novice en la matière car je ne connais pas les codes d’architecture … J’édifie les maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela va comporter. Je veux seulement partager mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 449
Publicité