Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
21 avril 2022

Création de gîtes

En 2016, j'ai décidé de me pencher sur la création d'un gîte. En fin de compte, j'en ai imaginé deux.

Modèle 1

Avec une surface de 20 m² ce gite de week-end propose un séjour-cuisine, une chambre indépendante et une salle d’eau avec wc.

Le séjour bénéficie de multiples rangements placés en hauteur, à gauche en rentrant. Les repas sont pris sur la table basse relevable (table de salon se transformant en table de salle à manger). Quatre chaises pliantes sont rangées sur le côté du canapé. Une télévision est accrochée sur le mur en face du canapé qui fait office de couchage supplémentaire.

La salle de bain est complète puisqu’équipée d’une douche 90*90, d’un lavabo, un meuble de rangement et des toilettes. Un lave-linge de petite taille type Candy  pourrait être installé en aménageant (ou à fabriquer soi-même) un meuble lavabo spécifique.

La chambre est dotée de deux placards-colonnes de chaque côté du lit (penderie et étagères), une commode six tiroirs, des étagères-cubes et un petit bureau. Une télé d’appoint vient compléter le tout.

La cuisine est composée d’une kitchenette (meuble regroupant un évier avec un bac, une plaque de cuisson deux feux et un frigidaire top), une colonne avec un chauffe-eau fournissant toute l’eau chaude du gîte et un micro-onde, un meuble haut et un meuble bas ouvert sur les deux faces.

Note : ce gîte bénéficie de tout le confort nécessaire pour passer d’agréables jours de farniente. Il pourrait être destiné à un usage plus sédentaire pour un célibataire, voire un jeune couple mais cela n’est pas son but premier.

GIT-Image MH

GIT - MH-Plan

MH-Plan aménagé

GIT - MH 1

GIT - MH 2

GIT - MH 3

 

Pas de descriptif

 

Modèle 2

Ce second modèle se compose de deux carrés en quinconce qui hébergent l’un la pièce de vie avec la cuisine et le salon, l’autre une chambre et la salle d’eau.  D’une surface de 30 m², le gîte  offre tout le confort minimal pour passer  de bonnes journées de repos.

Une terrasse accueillera une table de jardin et un barbecue, ainsi que des transats et pourquoi pas une table de ping-pong..

NB : je ne peux communiquer plus de photos car j'ai rencontré un problème informatiquer irreversible qui m'empêche de les extraire.

Gîte - Plan

Gîte - Vue d'ensemble

Gîte bis

Gîte

 

Pas de descriptif

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
  • Je construis des maisons en 3D. Mais je suis et reste novice en la matière car je ne connais pas les codes d’architecture … J’édifie les maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela va comporter. Je veux seulement partager mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 449
Publicité