Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
22 janvier 2024

Appartement-maison

 

Cette construction est particulière car il s’agit d'une maison avec deux appartements situés l’un au-dessus de l’autre.

Le premier (RDC) est accessible depuis la rue ; il faut descendre des marches pour arriver au second appartement situé en contre-bas (R-1).

AMB-Façade avant

 

L’appartement concerné dans ce projet est le premier, celui où on y accède directement par la rue. Il est composé d’un séjour-salon, une cuisine ouverte, un bureau, deux chambres, un cellier-buanderie et une mezzanine.

AMB-Plan

AMB-Entrée de l'appartement

Un terrain tout en longueur, aménagé en palier, occupe le côté gauche de la maison.  Une pergola en bois permet  de déjeuner à l’ombre.

Un escalier en colimaçon débouche sur le toit-terrasse au-dessus de la maison.

L’appartement d’origine datait des années 60/70. Il fallait donc reprendre en totalité son agencement.

 

IMG_1563

IMG_1521

IMG_1499

Après avoir abattu le mur du séjour et celui d’une autre petite pièce (anciennement le garage, je crois) cela est devenu la pièce à vivre.

Une première chambre est restée à son emplacement. Quant à la seconde chambre, celle-ci a remplacé la cuisine. Les autres pièces (SDE, WC, buanderie) ont ensuite trouvé leurs places respectives.

Le plafond du séjour a été détruit et remplacé par une mezzanine.

AMB - Vue d'ensemble

AMB - Cuisine

AMB - Pièce de vie

J’ai préparé un premier projet avec les indications fournies par l’architecte tout en y apportant les modifications souhaitées par les acheteurs.

Après réflexions et d’autres propositions, les travaux se sont déroulés en moins de 6 mois.

Cette appartement-maison, très vieillot à l’achat, est devenu un très beau bien immobilier !

AMB - La pergola

AMB - Façade arrière

 

AMB - Année de création : 2016 - Pas de descriptif

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
  • Je construis des maisons en 3D. Mais je suis et reste novice en la matière car je ne connais pas les codes d’architecture … J’édifie les maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela va comporter. Je veux seulement partager mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 449
Publicité