Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
20 juillet 2023

Moderne sur colline

Sa maison d’architecte construite depuis quelques temps, mon fils se penchait sur un autre projet de construction. Nous avons imaginé, avec nos différentes réflexions, une villa moderne d’une belle surface sur deux niveaux, avec trois chambres.

Par contre, ce projet n’a jamais abouti. Peut-être ressortira-t-il du tiroir un jour !

Cette maison se compose au RDC d’une entrée avec placard, un salon-séjour, une cuisine ouverte, un cellier, une cave accessible par l’extérieur, des toilettes individuelles ainsi que la chambre parentale avec dressing et SDE.

Les pièces principales donnent sur la terrasse, côté sud.

P-CHR-Plan RDC

On accède à l’étage par un escalier droit depuis le salon. On trouve à ce niveau une chambre d’amis (CH3) et sa SDE, une buanderie, de nombreux placards le long du couloir.

Une troisième chambre (CH2) avec le dressing, la salle d’eau, la pièce attenante (qui servira de bureau ou d’atelier) et la terrasse privative, complètent cet étage.

Une seconde terrasse est accessible par les deux chambres.

P-CHR-Plan Etage

P-CHR - Vue côté entrée du terrain

P-CHR-Etage en surplomb

Côté extérieur, le rez-de-chaussée donne sur la terrasse, la piscine et le cabanon qui servira de local technique pour la piscine.

Le terrain étant en pente, on a mis de niveau le palier supérieur, par lequel on accède, par l’escalier situé entre l’entrée de la maison et le garage, et également par l’étage qui se trouve de plain-pied avec cette partie de terrain. Un jardin d’agrément  y a été aménagé.

Comme toujours, j'essaie d'améliorer mes projets en effectuant quelques changements. En voici deux versions.

P-CHR-Version 1

P-CHR-Version 2

 

La version 2 se distingue de la première par :

- la couleur de la façade de l’étage qui est différente (plus foncée),

- les murets côté sud des terrasses de l’étage sont remplacés par un garde-fou en métal (en verre serait encore plus moderne !)

Quelques photos de l’aménagement intérieur (les rares que j’avais « capturées » au moment de la création du projet !)

P-CHR - Vue du salon sur la cuisine

P-CHR - Vue de la cuisine sur le salon

P-CHR - Vue de la terrasse

Le projet avant et après le bug informatique irréversible qui a supprimé une grande partie des données d’aménagement de mon logiciel d’architecture lors d’une mise à jour Windows en 2020 (principalement les textures et objets de décoration). 

C’est pourquoi je ne peux fournir plus d’éléments sur ce projet, à mon grand regret !

P-CHR - Avant et après le bug

Capture

 

Pas de descriptif | Année de création : 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog-Amateur-Archi-3D-Pom66
  • Je construis des maisons en 3D. Mais je suis et reste novice en la matière car je ne connais pas les codes d’architecture … J’édifie les maisons à ma façon avec tous les défauts et imperfections que cela va comporter. Je veux seulement partager mes idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 449
Publicité